Les tours en raquettes

Découvrez le paysage hivernal féerique de Aeschi en raquettes! Nous avons balisé deux tours magnifiques pour vous. Suivez gentiment les piquets.

Par mesures de sécurité et pour protéger le gibier, nous vous prions de ne pas quitter les routes balisées.

Notre conseil : ravitaillez-vous avant, pendant ou après le tour en raquettes dans l’un des restaurants.

Lien des restaurants

Brunni-Trail (C)

Du terminus du car postal de Aeschiried, école, le tour vous mène en direction du nord-est contournant un groupe de maisons. Continuez en montant gentiment à travers du terrain ouvert jusqu’à Aeschiallmend. La vue sur la vallée de la Kander s’ouvre déjà.
Afin de gagner de la montée dans du terrain un peu plus raide, continuez sur le chemin carrossable d’été jusqu’à l’alpage de Bireberg. Vers la cabane, quittez le chemin et continuez de monter à travers du terrain ouvert. Le tour suit maintenant la crête avec une vue fantastique sur les lacs de Thoune et de Brienz et la vallée de la Kander (Kandertal).
A Greberegg, respirez un bon coup avant d’attaquer la dernière montée jusqu’à l’alpage de Brunni (la cabane est fermée en hiver). Au pied du Morgenberghorn, vous pouvez jouir du panorama grandiose sur les montagnes, les lacs et les villages. Le retour se fait sur la même route pour rejoindre Aeschiried.

État actuel du Brunni Trail

Départ: Aeschiried, école | Fin: Aeschiried, école
Distance: 11,6 km | Signalisation: point rouge

Aeschiried-Trail (B)

Du terminus du car postal de Aeschiried, école, le tour vous mène en direction du nord-est, en passant au bord de la place de parc des remontées mécaniques pour arriver à Windegg. Le chemin tourne fort à gauche et va parallèlement au chemin pédestre d’hiver. Descendez à travers le terrain ouvert et jouissez de la vue magnifique sur le lac de Thoune.

Passez sous la remontée mécanique d’entraînement, montez gentiment vers la droite, faites un grand contour à gauche en descendant jusqu’à ce que vous soyez au-dessus de Ebenengässli. Allez en direction de l’ouest jusqu’aux premières maison dans le quartier du Tannenmattli.

Tournez à gauche et continuez parallèlement au chemin pédestre d’hiver jusqu’à Aeschiried. En-dessous du restaurant Chemihütte vous montez entre 2 maisons sur le grand champ ouvert. Passez à gauche de la chapelle jusqu’à l’école de Aeschiried et de retour au point de départ.

État actuel du Aeschiried Trail

Départ: Aeschiried, école | Fin: Aeschiried, école
Distance du tour: 2,2 km | Signalisation: point bleu

Des tours guidés avec WeitWandern

Vous êtes-vous déjà souhaité de quitter en plein hiver les pistes préparées, les pistes de ski de fond et les chemins pédestres d’hiver, de mettre les raquettes et de marcher à travers un paysage intouché et entouré de cristaux de neige?

En raquettes, vous vivez l’hiver totalement différemment. L’atmosphère tout calme vous donne la possibilité de vous ouvrir à la nature en découvrant des paysages enneigés, des empreintes de gibier dans la neige, des vagues dessinées par le vent, des ruisseaux et des cascades gelés créant des formations uniques. Cette ouverture devrait aussi vous accompagner dans votre quotidien.

Des tours nocturnes en raquettesà Aeschi ont lieu à des dates fixes publiées.

Contact pour des tours à pied guidés

WeitWandern Markus Zürcher
Allmigässli 27 | Postfach 122
3703 Aeschiried
T 0041 33 654 18 42
infoweitwandernch
www.weitwandern.ch