Informations pour les hébergeurs / les locataires à longs termes

Les informations sur la taxe de séjour en général, pour l’hébergeur et le locataire, vous les trouvez ici.
En outre,l’équipe de Aeschi tourisme est à votre entière disposition pour toutes questions.

La taxe de séjour

Ceux qui passe la nuit à Aeschi, doivent payer la taxe de séjour. Le revenu des taxes de séjour est investi dans les affaires opératives, ainsi que dans l’infrastructure touristique et sa maintenance.

Les hôtes séjournant dans un logement qui est de son côté membre de l’Association du tourisme de Thoune-Lac de Thoune. Ces hôtes reçoivent la PanoramaCard ttractive (carte de séjour de Thoune-Lac de Thoune). Les hébergeurs qui offrent cette carte à leurs hôtes sont mentionnés sur le site web. Avec la PanoramaCard, vous profitez de maintes réductions sur les offres touristiques et vous circulez gratuitement avec le car postal et les bus STI à Aeschi, à Krattigen, à Spiez et à Thoune.

La taxe de séjour dans tous les logements est de CHF 3.50 par adulte et gratuit pour les enfants.

Les informations pour les locataires à l’année

Les locataires à l’année, les propriétaires sans domicile à Aeschi et les bénéficiaires sans domicile à Aeschi, sont obligés de payer un forfait annuel payable à la fin de l’année. Tous les détails concernant le forfait annuel sont à lire dans le règlement de la taxe de séjour, article 7.

En tant que locataire à l’année, vous avez la possibilité de commander la PanoramaCard (carte de séjour pour locataire à l’année) auprès de l’Association du tourisme de Thoune-Lac de Thoune.
Les documents les plus importants, vous pouvez les télécharger ici: documents importants

Pour toutes questions ou propositions, veuillez contacter l’équipe de Aeschi tourisme.

Les informations pour les hébergeurs

Si vous possédez un appartement de vacances, une maison de vacances, une chambre d’hôtes ou autre, veuillez respecter les points suivants:

  • Les hôtes séjournant chez vous, sont obligés de payer la taxe de séjour.
  • Par hôte et nuit, il y a une taxe cantonale d’hébergement à payer.
  • Vous êtes obligés d’annoncer et d’indiquer chaque personne séjournant chez vous à l’aide d’une déclaration de séjour (formulaire en papier) ou en ligne par ‘meldeclient’.

La documentation, vous la trouvez ici: documents importants

En outre, l’équipe de Aeschi tourisme est à votre entière disposition pour toutes questions.