La réserve naturelle de la vallée de Suld
La réserve naturelle de la vallée de Suld est atteignable du début de mai à la fin octobre. Dans la réserve, vous pouvez faire de la randonnée et des tours en VTT tout en jouissant du beau paysage. Pour la détente ou une pause, faites un pique-nique le long du ruisseau de Suld. Au fin fond de la vallée, vous découvrirez les chutes de Pochten par un chemin circulaire de 15 minutes à pied. A l'auberge Suld, vous pouvez déguster une spécialité locale ou vous fortifier pendant les mois d’été (du début mai à la fin octobre).
De juillet à octobre, un car postal dessert le Suldtal les week-ends et les jours fériés. Le Suldtalbus est financé par un organisme responsable et n'est pas une ligne officielle de car postal. C'est pourquoi un tarif spécial est appliqué. Les abonnements réguliers (AG, abonnement demi-tarif, etc.) ne sont pas valables. Avec la PanoramaCard (carte d'hôte), vous voyagez également gratuitement sur cette ligne.
Découvrez les prés fleurissants et les magnifiques forêts, un ruisseau sauvage et grondant, des espèces de gibiers et d’oiseaux farouches, un couple d’aigle royal majestueux, des fleurs et des plantes rares.
Dans la vallée de Suld, vous vous trouvez tout près de la nature. Si vous avez envie d’en apprendre plus sur les plantes qui poussent dans la vallée de Suld, participez à l’une des excursions botaniques. Le long du ruisseau de Suld, il y a beaucoup de petits coins idylliques vous invitant à vous régénérer, à griller ou à pique-niquer. Soyez prévenu: lors d’un orage ce petit ruisseau devient rapidement une rivière sauvage. De Aeschiried, vous mettez environ une heure jusqu’à l'auberge Suld.
La vallée de Suld, vous pouvez aussi l’atteindre en voiture. Pour entrer dans la vallée, il faut retirer un ticket de parking qui est ensuite valable sur toutes les places de parc dans la vallée. Veuillez compter assez de temps de parking et placez le ticket bien visiblement derrière le pare-brise. Les weekends de juillet à octobre, nous vous conseillons de prendre le car postal jusque dans la vallée de Suld.
La vallée de Suld est le point de départ idéal pour maintes randonnées.
Le chemin circulaire de Pochtenfall: une randonnée contournant la chute d’eau impressionnante.
Le chemin circulaire alpin des bancs circulaires: Ce chemin passe par Greberegg et suit la crête jusqu’à Aeschiried. La vue est tout simplement grandiose.
Morgenberghorn: Cette randonnée est uniquement prévue pour des marcheurs chevronnés.
Rengglipass: Longez le ruisseau de Suld en passant la chute d’eau grondissante de Pochten afin d’arriver à Schlieri et le col du Renggli. Qui veut, peut descendre sur Saxeten.
Renggpass: Une randonnée extraordinaire avec une vue de rêve de la Wätterlatte.
Latreje: Longez le ruisseau de Suld en passant la chute d’eau de Pochten, arrivant à Schlieri, Latrejenfeld et finalement rejoignant le Kiental.
L'auberge Suld se trouve tout au fond de la vallée de Suld et il est seulement ouvert pendant les mois d’été. Les mets bourgeois et le grand nombre de spécialités vous réjouiront à l’intérieur ou sur la grande terrasse. Par temps pluvieux, l'auberge Suld est charmant. En outre, l'auberge a une salle plaçant 80 personnes ce qui est un endroit parfait pour chaque fête de famille.
En voiture, vous rejoignez la vallée de Suld de Spiez, de Leissigen ou de Mülenen.
Du rond-point du village de Aeschi, vous roulez en direction de Aeschiried et suivez la route pour les prochains 5 km jusqu’à la place de parc du terminus du car postal Aeschiried. N’oubliez pas de prendre un ticket de parking et de le placer bien visiblement derrière le pare-brise. En voiture, il est aussi possible d’aller dans la vallée de Suld; veuillez acheter un ticket de parking à l’entrée dans la vallée qui sera valable sur toutes les places de parc de Suld.
Les weekends de juillet à octobre, nous vous conseillons de prendre le car postal pour aller dans la vallée de Suld.
Le car postal part toutes les heures de la gare de Spiez en direction d'Aeschiried (ligne 62). Descendez à l'arrêt "Aeschiried Schulhaus" ou changez de train le week-end. En semaine, vous marchez environ 5 km ou 60 minutes d'Aeschiried jusqu'à l'auberge Suld. Le week-end de juillet à octobre, cinq paires de courses partent d'Aeschiried pour rejoindre le Suldtal.
Le Suldtalbus est financé par un organisme responsable et n'est pas une ligne officielle de car postal. C'est pourquoi un tarif spécial est appliqué. Les abonnements réguliers (AG, abonnement demi-tarif, etc.) ne sont pas valables. Avec la PanoramaCard (carte d'hôte), vous voyagez également gratuitement sur cette ligne.