Randonnées par étapes

ViaBerna étape 12

Aeschi b. Spiez - Saxeten

La 12e étape de l'itinéraire ViaBerna mène de Aeschi b. Spiez via Suldtal jusqu'à Saxeten.

Vers les possibilités d'hébergement à Aeschi Vers les hébergements

Profitez d'une pause reposante dans l'un de nos établissements gastronomiques locaux.

Cette randonnée débute à Aeschi au rond-point en direction de la piscine couverte. En route vers Aeschiried, vous apprécierez la vue sur le Niesen et la vallée de la Kander. A partir d'Aeschiried, l'itinéraire vous mène via Suld, en passant devant l'imposante chute de Pochtenfall, jusqu'à Schlieri. Vous atteignez bientôt l'alpage de Mittelberg, où la vallée s'ouvre et laisse entrevoir l'impressionnante paroi rocheuse de la Schwalmere. Suivez maintenant le sentier de randonnée qui monte à gauche en direction du col du Renggli. Une montée courte mais raide vous amène au point le plus haut, d'où vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur le lac de Brienz. Vient ensuite la descente. Vous atteignez le village de Saxeten après environ une heure et demie. Le car postal vous ramène à Wilderswil et Interlaken.

Départ: Aeschi b. Spiez | Fin: Saxeten
Longueur du parcours: 17 km | Durée de la randonnée: 6 h 10 min

Panorama Rundweg Thunersee Étape 3

Interlaken - Spiez

La 3e étape du circuit panoramique du lac de Thoune mène d'Interlaken à Spiez.

Vers les possibilités d'hébergement à Aeschiried: Hébergements

La randonnée débute à Interlaken et longe les rives du lac de Thoune jusqu'à Spiez. Après Därligen, l'itinéraire vous mène à la Meielisalp, d'où vous pourrez profiter pleinement de la vue sur le lac de Thoune. En continuant sur le sentier panoramique, vous traverserez le pont panoramique de Leissigen en direction d'Aeschiried. À partir d'Aeschiried, vous passerez par Krattigen pour rejoindre le sentier du lac qui vous mènera à Spiez.